dimanche 9 mars 2014

Plan pour moderniser la station thermale de Hammam Boughrara

La station thermale de Hammam Boughrara, située à 30 km à l’ouest de la ville de Tlemcen, a bénéficié d’un plan de modernisation et d’extension visant à améliorer les prestations assurées par cet établissement (Directeur de l’entreprise de gestion touristique de Tlemcen- EGTT).
 Une convention a été signée, entre l’EGTT et un bureau d’études composé de trois entreprises espagnoles pour entreprendre une étude du projet de modernisation et amélioration des prestations de Hammam Boughrara  en plus de trois autres stations de l’ouest : Il s’agit de Bouhanifia (Mascara), Hammam Rabi (Saida) et Hammam Bouhadjar (Ain Témouchent).
 L’opération de modernisation vise aussi à augmenter les capacités d’accueil de la station qui sont actuellement de l’ordre de 180 lits répartis entre 30 chambres, 14 bungalows et 16 suites en plus d’un restaurant servant 200 repas/jour.La station dispose également d’une clinique, des salles de massage et traitement thermal assurant 160 séances de cure par jour, ainsi que des bains accueillant 120 curistes par jour.
La wilaya de Tlemcen recèle d’autres sources . Elles ont des vertus curatives avérées et sont très fréquentées par les curistes.Toutefois,elles  sont exploitées de manière traditionnelle. A l’exception des trois stations (Hammam Boughrara, Hammam Chigueur et Sidi Abdelli) les autres sources thermales sont restées à l’état naturel. Parmi elles, figurent celles de Sidi Belkheir (Maghnia), d’Ain El Hammam (Sebdou),  de Sidi Rahou (Hennaya) et Sidi Berkani (Ouled Mimoun).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.