samedi 12 août 2017

IR Chebikia: Club ambitieux en quête de moyens

Résultat de recherche d'images pour "maghnia foot"Evoluant dans un premier temps dans le championnat inter-quartiers initié à l'époque par le conseil communal des sports à Maghnia, l'IR Chebikia, représentant le premier village frontalier socialiste inauguré par le défunt président Houari Boumediene, a gravi les échelons grâce au dévouement de ses jeunes dirigeants à leur tête M. Hocine. Le club fut engagé dans le championnat de wilaya de Tlemcen avant d'accéder en division régionale 2 (LRFO) où il évolue actuellement. Ce petit club fait maintenant de l'ombre aux deux équipes phares de la ville frontalière, à savoir l'IRBM et l'ASBM,.
Logo du IRB Maghnia  Les espoirs des dirigeants de l'IRC reposaient sur la visite du nouveau wali de Tlemcen, Benyaiche Ali. Mais le wali a remis des aides aux deux clubs représentants de la ville. 400 millions pour l'ASBM et 500 millions pour l'IRBM.
Alors que l'IRC, qui est aussi un club de la commune de Maghnia, n'a pas bénéficié du moindre centime d'où la déception des dirigeants et des fans. A noter que l'IR Chebikia est domicilié au stade des Frères Nouali de Maghnia, car le stade du village n'est pas homologué.
 Le Quotidien d'Oran le 12 - 08 - 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.