lundi 9 avril 2018

Verdure magnifique a maghnia

En ce mois d'avril 2018 , je descend de l’aéroport de Tlemcen. En direction de Maghnia a bord de la voiture de location . Je contemple un paysage de verdure magnifique . Des fleurs dans les champs , des champs de blé et des cultures diverses d'artichaut , de fèves ,de petit pois ....
Par contre  , il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de soleil pour un mois d'avril. Le temps est très  pluvieux .Les sorties se font rares. Nous sommes mi avril , le vent est froid sur toute la wilaya de Tlemcen .  Le ciel est couvert , des nuages nous survolent , je n'étais pas habitué.
La population est plutôt heureuse de voir autant d'eau , le barrage de Hammam Boughrara est plein , la période de sécheresse de ces dernières années semble lointaine .
Les légumes de la région ont envahis les souk et les prix sont au plus bas.Avec l'espoir  que cela va rester ainsi pour la période de ramadan qui approche ( au moins pour les prix bas et la multitude de denrée alimentaire agricole naturelle).


1 commentaire:

  1. salam! Chanceux que tu est ! profite bien du bled moi j'y serais In ch ALHA au mois d'aout !!

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.