Foot

CAN-2019. Algérie 1- Togo 0

Les Verts assurent l’essentiel

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
Les Verts ont entamé de la meilleure des façons les éliminatoires de la CAN-2019 en battant, hier soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, le Togo (1-0), en match de la première journée du groupe D. Une victoire difficile, mais qui permet aux Verts de prendre la tête du groupe D en compagnie du Bénin.
Une première officielle réussie pour le sélectionneur, l’Espagnol Lucas Alcaraz, à la tête du club Algérie, alignant un second succès de suite, cinq jours après son baptême du feu et la victoire en amical face à la Guinée. Un succès qui confirme l’invincibilité des Verts en 33 matchs dans leur antre de Tchaker, avec une 28e victoire et 5 nuls.
Pour ce match face au Togo, Lucas Alcaraz, pour sa première officielle, a reconduit le même onze et le schéma tactique (4-4-2) que celui aligné cinq jours plus tôt en amical face à la Guinée. Après un début timide, les Verts avec une maîtrise du jeu évidente s’offrent la première occasion de la partie dès la 7’.
Slimani, bien servi en profondeur par Attal, se retrouve nez à nez avec le portier togolais, mais n’arrive pas à ouvrir la marque, en butant sur ce dernier. Les Togolais plutôt prudents et contre le cours du jeu ont failli prendre l’avantage au score à la 16’. Un long centre du portier togolais, suivi d’une mauvaise sortie de M’bolhi profite à Atakora. Ce dernier tente un lob à l’entrée des 18 m, sauvé sur la ligne par Bensebaïni.
Deux minutes plus tard, Slimani bien placé au point de penalty, et d’une tête plongeante met le portier en difficulté. La domination des Verts est récompensée à la 23’ grâce à Hanni, comme face à la Guinée cinq jours plus tôt, qui réussit enfin à ouvrir la marque pour l’Algérie d’un joli lob sur le gardien à l’entrée de la surface de réparation.

 

CAN 2017 : la liste des 23 joueurs de l’Algérie, sans Sofiane Feghouli, ni Carl Medjani, mais avec Riyad Mahrez


La liste de l’Algérie pour la CAN 2017 a été dévoilée, avec deux surprises de taille : Sofiane Feghouli, le joueur de West Ham, n’a pas été appelé, tout comme Carl Medjani, l’habituel capitaine de la sélection.
Georges Leekens, le sélectionneur de l’Algérie, a dévoilé, samedi, ses 23 pour la CAN 2017. Et il y a deux grosses surprises. Sofiane Feghouli et Carl Medjani sont absents de la liste. Le premier semble payer son adaptation difficile à West Ham, son nouveau club. A trente-et-un ans, Medjani, aujourd’hui à Leganés, n’est plus aussi bon qu’avant, et paie, également, une forte concurrence à son poste. Pour le reste, Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Faouzi Ghoulam figurent bien parmi les appelés.
La 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations est organisée du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.
La liste des 23 de l’Algérie pour la CAN 2017
Gardiens
Malek Asselah (JS Kabylie)
Raïs M’Bolhi (Antalyaspor)
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)Défenseurs
Hichem Belkaroui (Espérance de Tunis)
Mokhtar Belkhiter (Club Africain)
Ramy Bensebaïni (Rennes)
Mohamed Benyahia (USM Alger)
Liassine Cadamuro (Servette de Genève)
Faouzi Ghoulam (Naples)
Aïssa Mandi (Betis Séville)
Mohamed Rabie Meftah (USM Alger)
Djamel Mesbah (Crotone)
Milieux
Mehdi Abeid (Dijon)
Nabil Bentaleb (Schalke 04)
Yassine Brahimi (Porto)
Rachid Ghezzal (Lyon)
Adlène Guedioura (Watford)
Saphir Taïder (Bologne)
Attaquants
Baghdad Bounedjah (Al Sadd)
Sofiane Hanni (Anderlecht)
Riyad Mahrez (Leicester)
Islam Slimani (Leicester)
Hilal Soudani (Dinamo Zagreb)

SEYCHELLES 0-2 ALGÉRIE: Qualification officielle en CAN 2017


Finalement il y aura pas eu de surprise ce jeudi aux Seychelles. Mission accomplie pour les Verts. Les coéquipiers de Mbolhi ont gagné devant la sélection locale sur le score de deux buts à zéro. Deux réalisations signés Benzia (40') et Soudani (60'). Trois points suffisants (un point suffisait) pour composter, à une journée de la fin des éliminatoires, le billet qualificatif  à la CAN 2017 prévue au Gabon.
La sélection algérienne se retrouve à la première place du groupe avec 13 points (quatre victoires et un nul). Les Verts disputeront le dernier match du groupe à domicile devant le Lesotho.

 ASB Maghnia
 L'Amel Sportive Baladiat Maghnia abrégé en ASB Maghnia ou en ASBM, est un club algérien de football fondé en 1996, et basé dans la commune de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen.L'équipe de l'ASBM évolue pour la saison 2015-2016 dans le championnat d'Algérie de 3e division,  .Résultat de recherche d'images pour "asb maghnia"

IRB Maghnia

L'Itihad Riadhi Baladiat Maghnia (arabe: الإتحاد الرياضي لبلدية مغنية) abrégé en IRB Maghnia ou en IRBM, est un club algérien de football fondé en 1928 sous le nom de Société Sportive d'Éducation Physique de Maghnia (SSEPM), et basé dans la commune de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen.L'IRBM a évolué pendant plusieurs saisons en 2e et 3e division algérienne. L'équipe de l'IRBM évolue pour la saison 2015-2016 dans le championnat d'Algérie de 4e division .Résultat de recherche d'images pour "irb maghnia"

Coupe d’Algérie (8èmes de finale) :
L’ASB Maghnia veut faire durer le plaisir

Le nouveau promu en division amateur de football (groupe ouest), l’ASB
Maghnia rêve de prolonger son aventure en Coupe d’Algérie, samedi prochain à domicile face au HB Chelghoum Laid, à l’occasion des huitièmes de finale seniors. Le club Amel Sportif Baladiat Maghnia, auteur d’un bon parcours cette saison en coupe et en championnat amateur, ambitionne d’aller le plus loin possible. «L’ASB Maghnia a les moyens de créer un nouvel exploit et progresser en coupe. Ce n’est pas une surprise, si nous avons atteint ce stade de la compétition», dira son jeune président, Badreddine Bennacer.
 «Nous espérons poursuivre notre aventure et rester sous le feu des projecteurs . Notre qualification face à l’AS Aïn M’lila n’est pas le fait du hasard.», a-t-il déclaré.
 «Le Hilal Baladiat Chelghoum Laïd est un adversaire évoluant au même palier que nous et jouer en huitièmes de finale est déjà une prouesse, mais les  maghnaouis croient à une qualification historique pour les 1/4 de finale».», a ajouté le coach maghnaoui.
 A l’approche de cette rencontre, Maghnia est pavoisée de banderoles aux couleurs rouge et blanc sur les balcons et les lieux publics., Le club  se trouve en bonne position en division amateur (3e) et prétend à une montée en Ligue 2 professionnelle. Cette saison, la direction de l’ASBM a injecté du sang neuf en procédant au recrutement de pas moins de 12 joueurs d’un niveau «appréciable».

Feghouli appelle les jeunes binationaux à choisir les Fennecs

 Promu capitaine de l’Algérie, Sofiane Feghouli prend son rôle très à coeur. Sans doute même un peu trop. Cette semaine, dans une interview accordée à la Gazette du Fennec, le milieu de terrain offensif du FC Valence tient des propos très durs envers la France, afin d’encourager les jeunes binationaux à rejoindre les Fennecs, comme lui a pu le faire en 2012. Né à Levallois-Perret, le joueur formé à Grenoble a porté les couleurs de la France dans les sélections de jeunes puis avec les Espoirs avant d’opter pour l’Algérie il y a quatre ans. Et au moment où certains jeunes, comme Yassine Benzia et Adam Ounas, hésitent entre les Bleus et la Verte, le Valencian tente de les convaincre à sa manière.


Voici des sites exclusivement reservés au Foot ball Algérien : 
www.compétition.dz
C'est le site du foot algérien par excellence , toutes les infos sur les équipes , les joueurs ,les entraineurs
Nous apprenons ainsi que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a chargé ses collaborateurs de suivre les performances des internationaux avec beaucoup d’intérêt et de lui rendre leurs rapports rapidement. Ce qui est sûr, c’est  que l’entraîneur va puiser dans une liste  composée de joueurs qui ont déjà été sélectionnés, mais il sera contraint de trancher sur les plus performants et les plus aptes pour aborder le premier match des éliminatoires de la CAN 2017.Pour les joueurs locaux, les choses s’annoncent difficiles car la concurrence est rude et se frayer une place parmi le groupe déjà en place n’est pas une mince affaire. Mis à part Chenihi qui a marqué des points lors de la tournée qatarie, les autres ont alterné le bon et le moins bon, ce qui peut ne pas faire peser la balance de leur côté. En tout cas, Gourcuff veut les plus aptes et les meilleurs dans leurs postes pour bien attaquer les éliminatoires africaines.

www.lebuteur.com
Pour avoir des nouvelles sur l'international ou sur le national du Foot .
Vu dans le buteur : Nabil Fekir dans le match  France – Brésil,  du   26/06/2015
On en ignore la véritable raison, mais on se doute que cela peut avoir un rapport avec sa double nationalité et son choix de jouer pour la France. À la 74e minute, au Stade de France, face au Brésil, Nabil Fekir remplace Antoine Griezmann. Le jeune Lyonnais honore donc sa première cape avec les Bleus. Et là... un grondement. Une légère bronca qui accompagnera chacune de ses actions. Gênant. Mais bon, ça ne l'a pas empêché de réaliser une prestation plutôt propre. D'ailleurs, à la fin du match, il fait comme s'il n'avait rien entendu : « Les sifflets, ce n'est rien. C'est le foot, c'est comme ça ».


www.goooaal.com
C'est la version en arabe sur le foot algérien.

www.lagazettedufennec.com
Le magazine du foot ball complet avec une page jeune et meme une page foot ball feminin.Ne fait pas de complexe et  commente ouvertement à sa manière les faits .Comme par exemple le texte ci dessous :
Reconduit dans ses fonctions malgré l'élimination avant l'objectif assigné des demi-finales, le sélectionneur Christian Gourcuff, à la tête des Verts depuis seulement 6 mois, aura connu un apprentissage accéléré de l'environnement africain. Si l'histoire ne nous dit pas qu'avec coach Vahid la sélection aurait décroché le titre suprême en Afrique, dans la lancée de son brillant Mondial brésilien, le constat immédiat est que l'EN, donnée grande favorite de la CAN, a échoué dans sa mission. A froid et avec le recul nécessaire La Gazette du Fennec dresse un constat des erreurs commises par le sélectionneur et son staff qui devront corriger le tir pour les prochaines échéances.
Pour gagner une CAN il faut prendre en compte chaque détail, à commencer par le climat, l’engagement physique, la gestion des efforts et de l’effectif, mais aussi de l’arbitrage africain...si coach Vahid a été reconduit dans ses fonctions après une CAN 2013 désastreuse, il parait tout à fait rationnel que Christian Gourcuff le soit aussi après une CAN 2015 qui reste tout de même honorable. Toutefois le technicien breton devra forcément revoir sa copie et se montrer un peu moins borné dans ses convictions.Allez découvrir la suite sur le site ... 

 www.algerie-football.net
Encore un site algérien dédié au foot ball. Voici un extrait du site pour donner envie : 
Le président  de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, a estimé mercredi que l'équipe nationale "est capable de remporter" la coupe d'Afrique des nations CAN-2017 dont l'organisation a été attribuée au Gabon au détriment de l'Algérie.

1 commentaire:



  1. C’est le mardi 19 novembre qu’aura lieu le match retour des barrages pour la coupe du monde 2014 entre l’Algérie et le Burkina Faso.

    Le stade mythique Mustapha Tchaker de Blida qui sera plein à craquer accueillera ce dernier rendez-vous des qualifications.

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.